Bienvenue…

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je me suis décidé à me jeter dans l’aventure du blog !

Je suis passionnée de cuisine, plus particulièrement de pâtisserie. Vous me direz, encore un blog sur la cuisine pfff ! Y en a marre, on entend parler que de ça. J’avoue que je suis tout à fait d’accord avec vous ! Donc vous êtes en droit de vous poser la question : pourquoi elle crée un énième blog sur la cuisine ?! Qu’est ce qu’il a de plus ou de moins (cette réponse est la bonne).

Oh ! Toi inconnu(e) du web, je vais t’expliquer tout ce qui se bouscule dans ma tête quand je pense à ce blog.

Par où commencer Ha oui !

J’adore « pâtisser », ça me permet de me vider l’esprit, de déconnecter avec les tracas du quotidien ! Il y a quelque temps, je me suis dit : pourquoi tu ne réaliserais pas les recettes qui te font envie ?

Armée de mon courage et de ma modestie, je me suis lancée. J’ai testé mes recettes sur mes amis, ma famille, mes collègues. Grande nouvelle : personne n’est mort ! Mais j’entends souvent (de la part de mon cher et tendre, à vrai dire !) : Humm ! Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas comme sur la photo !

Je n’ai qu’une réponse à donner à ça : Ben, c’est NORMAL que ça ne soit pas comme sur la photo ! Hé Ho ! Je ne suis qu’une simple mortelle (pas très douée, j’avoue). Je ne compte pas rivaliser avec les Dieux de la pâtisserie, où même les nombreux blogs culinaires qui vous font saliver avec leurs belles photos !

Moi, je veux juste, jouer du rouleau à pâtisserie, de la poche à douille, du siphon. Mettre plein de farine partout et m’éclater !
Alors, si tu recherches de belles photos, ou de beaux posts dignes de grands chefs étoilés, tu vas être très très très déçu(e) !

Donc, la raison pour laquelle j’ai crée ce blog, c’est :

Je souhaite juste faire découvrir des publications sur des recettes que j’ai réalisées. Mais comme le nom du blog l’indique, sans chichis !

Tu vas découvrir des photos, des posts à l’état brut.

Parce que personne n’ose dire qu’avant de poster leurs belles photos :

  • Ils ont essuyé des plâtres comme toi et moi. Qui te dit que la SUPERBE photo qu’ils te montrent n’est pas le 10 voir le 100ème essai réalisé ! Hein ?
  • Qu’ils ont attendu des plombes pour que les conditions optimales pour prendre leurs photos soient réunies !
  • Ou tout simplement qu’ils ont plus de talent que moi ! (ne retiens pas cette dernière possibilité, ça ferait trop souffrir mon ego !)

Enfin, bref maintenant que tu es averti(e) :

!!! Attention les yeux, âmes sensibles s’abstenir !!!

Publicités